fond coloré_edited.jpg

ODEZENNE

SAMEDI 30 JUILLET

(horaire à confirmer)

Odezenne_Edouard_Nardon_Clement_Pascal_1.jpeg

En recherche permanente d’instruments et de nouvelles sonorités, Mattia contribue largement à l’évolution artistique du groupe. Leur collection de synthétiseurs et de boîtes à rythme analogiques participent également à fabriquer la “patte” de leur musique, comme une signature qui s’affine au fil de leur discographie.
Alix et Jacques écrivent toujours simultanément, un même document en ligne leur permet d’interagir en direct sur les textes. Cette technique participe à fusionner leurs styles, en temps réel et sans filtre. En mélangeant leurs pensées et leurs expériences personnelles, la couleur obtenue est une substance originale et singulière qui accentue la portée poétique des chansons.
Le groupe poursuit la collaboration avec Bertrand Fresel, commencée avec Dolziger Str. 2 en 2014 (Philippe Katerine, Feu !Chatterton...) pour le mixage des titres, Antoine Chabert (Daft Punk...) pour le mastering et Edouard Nardon (Billie Eilish) pour la direction artistique du visuelle.
« 1200 mètres en tout», leur nouvel et 3ème album, ouvre une nouvelle étape dans la carrière du groupe après 10 ans d’existence. Niveau scène, ils avaient rempli un Olympia juste par le bouche-à-oreille et c’était déjà un joli tour de force. En mars dernier, Odezenne a joué devant un Zénith de Paris complet. Intraitable, le groupe joue à merveille son rôle de capteur et passeur d’émotions.