SOLDAT LOUIS

SOLDAT LOUIS

Créé en 1987 sous l’impulsion de Renaud Detressan (alias Wicknam) et Serge Danet (alias Soldat Louis), Soldat Louis est un groupe originaire de Lorient qui propose des chansons de marins et de partage diffusant la bonne humeur partout où il passe. Soldat louis 3 couleur myriam je gat

Sorti en 1988, le premier album du groupe, « Première Bordée », remporte un succès immédiat, notamment avec le titre « Du rhum, des femmes ». Leurs chansons rock parfumées de musique traditionnelle bretonne propulsent Soldat Louis sur le devant de la scène. Depuis, Soldat Louis continue de remplir les salles de concerts en France et plus particulièrement en Bretagne où le groupe reste très populaire. 

Ancré dans un univers fait de marins et de pirates, Soldat Louis navigue dans des eaux enjouées et parfois plus contestataires avec des textes aussi bien délicats qu’humoristiques que revendicatifs. Toujours aussi fringant, l’équipage Soldat Louis perdure dans le temps et offre des prestations scéniques festives et joviales.

Soldat Louis - Du rhum des femmes (officiel)